vendredi 26 janvier 2007

L56


En se moment à la radio, il y a une pub pour un médicament anti état grippal, c'est le "L52".
Et alors ??

C'est sur le nom du medoc que je bute.
Le gars qui à trouvé ça c'est, soit un fou qui reste dans son labo, soit un fan de la série policière.

Si c'est un fou, alors c'est un sacré hasard que son manque d'imagination lui ai suggéré ce nom ou alors c'est le nom d'une molécule qui est dans son produit et là, il est tellement dans son truc, qu'il manque d'imagination pour en sortir.
C'est comme si le fabricant d'un pneu l'appelait "Caoutchouc" !!

Si c'est un fan de la série, c'est pas trop mal vu, mais ça m'agaces.
A moins que je ne me trompe, mais je n'est pas trouvé d'info sur le net, c'est imprimé dans le tréfond de ma pauvre mémoire.
Comme le héros, ça résout les problèmes, et comme par hasard, l'indicatif radio de la voiture du héros est "L56". C'est pas L52, mais presque...
Le premier qui trouve aura une récompense : toute mon admiration et mon estime.

Si c'est un fan de serie, nous l'avons peut-être échappé belle !
Il aurai pu être fan de "Starsky & Hutch" et là c'était : "Zébra 3" !!

Bonne Grippe

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Souvent quand ils font de la monnaie ils oublient la poésie. Tous les médocs ont d'aobord des noms de ce genre avec une lette majuscule généralement initiale du labo ici Lehning et les petits numéros sont généralement chronologiques, on peut donc penser que c'est la 52éme potion magique Lehning testée qui a été retenu pour soigner Néo Dédée ou toi. Après on n'a naturellement le droit de donner un nom plus sympa et commercial mais ils ont dû avoir la flemme de le faire ou ils trouvaient que ça l'était par exemple le B52 un des premiers missiles volants pour détruire les méchants symptômes de la grippe.

Anonyme a dit…

Mon pauv Steph !!!
ben oui pourquoi veux tu qu'il y est de la poesie dans un medicament ,moi perso je prefere qu'il se concentre sur le gout pour m'eviter de le vomir !! maintenant libre a toi d'ecrire ce que tu veux sur la boite.genre :
"flux caca" pour "Fucas "
"effet rageant" pour l'autre !
et contre la grippe "turume "
par contre moi ce que je ne comprend pas ce sont les dentifrices , il y en a qui blanchissent les dents ,d'autres qui enlevent le tartre et d'autres qui protegent les dents .tu vas pas me dire qu'ils pourraient pas tout mettre dans le meme tube !!!

Anonyme a dit…

N'empêche que c'est un médicament homéo drôlement bien le L 52, pour les grands et les petits. Je ne saurais plus m'en passer. Et il y a de la poésie !Si, si: dans la composition, on trouve eupatorium perfoliatum, aconitum napellus (contre la fièvre), etc. joli, non, quand on a la grippe ?